Manger et sortir

5 octobre 2023

Jessica Bouchard

Jessica Bouchard

Arrondissement de Ville-Marie

Temps de lecture : 5 minutes

Des duos sandwich-parc pour votre prochain pique-nique dans le Quartier culturel des Faubourgs

L’été, c’est fait pour passer le plus de temps possible à l’extérieur. Les nombreux espaces verts que vous offre votre quartier et la multitude de restaurants qui l’habitent sont le prétexte idéal pour organiser des pique-niques pendant la saison estivale. Voici quelques itinéraires pour réaliser un repas en plein air réussi. Le résultat : beaucoup de saveurs, mais aucun tracas au menu !

sandwich

Un sandwich de la pâtisserie Wawel au parc Walter-Stewart

La pâtisserie Wawel, dont la succursale sur la rue Ontario Est est ouverte depuis les années 1980, vous offre l’expérience d’une cuisine polonaise authentique. Une envie de charcuterie et de choucroute à combler ? C’est l’endroit idéal où aller. Vous pourrez même accompagner votre repas de ponkis, beignets polonais traditionnels ou de crème glacée maison.

Rendez-vous ensuite au parc Walter-Stewart, situé à quelques minutes de marche de la pâtisserie, pour profiter confortablement du soleil. Et pour ajouter un peu de fraîcheur à votre repas, rendez-vous à la Promenade des saveurs, qui longe le parc sur la rue Dufresne, pour y cueillir fines herbes et autres aliments.

par-walter-stewart

Une tartine du café Sfouf au parc Victor-T.-Daubigny

Un incontournable du café Sfouf? Leurs tartines. Que vous ayez la dent sucrée ou salée, vous trouverez une option pour combler chacune de vos fringales. D’inspiration méditerranéenne, le labneh, le zaatar et la pistache sont à l’honneur dans leur menu. Café, thé, limonade ou thé glacé, leur offre variée de boissons saura étancher votre soif.

Jumelez toutes ces saveurs au parc Victor-T.-Daubigny et vous aurez un après-midi parfait! Espace vert créé selon les principes de la permaculture, cet endroit est un oasis de paix et de fraîcheur où déguster votre repas tout en écoutant le chant des oiseaux.

parc-victor-t-daubigny

Un sandwich de La Fabrique Arhoma au parc des Faubourgs

Une grande variété vous attend dans cette succursale de la rue Ontario Est : sandwiches sur pain frais, pâtisseries, viennoiseries, café, tout cela est fraîchement préparé pour vous. Grâce à leur savoir-faire qui met en valeur des ingrédients locaux, vous vivrez certainement une expérience à la hauteur de vos attentes.

Avec vos vivres en main, rendez-vous au parc des Faubourgs pour casser la croûte. Ce grand espace vert vous offre amplement d’espace pour étendre vos couvertures dans un endroit gazonné. Envie de pique-niquer un vendredi? Profitez-en pour assister aux vendredis des Faubourgs, dès 19 h 30, où vous pourrez découvrir un spectacle d’art vivant et un film. La Fabrique Arhoma étant ouverte jusqu’à 19 h, vous arriverez certainement à temps pour les activités.

parc-des-faubourgs

Un banh mi des Sandwiches Cao Lanh au Parc Médéric-Martin

Grandement apprécié dans le quartier, ce commerce vous propose un menu haut en saveurs et en fraîcheur. Bols poké, sushis et sandwiches bánh mì accompagneront parfaitement votre moment de détente à l’air frais. C’est l’endroit idéal où aller pour partager un repas en bonne compagnie.

Alliez tout cela au parc Médéric-Martin pour une combinaison sans faille. Avec ses nombreux espaces gazonnés, ses coins d’ombre et de soleil et ses tables de pique-nique, vous trouverez assurément un endroit confortable où vous installer. Si vous planifiez une sortie en semaine, allez-y un mardi pour profiter de plusieurs heures de divertissement. Chaque semaine, les Mardis de Médéric vous proposent un concert suivi d’une projection de film documentaire.

parc-mederic-martin

Un sandwich de chez Crispy naan au parc P.A.Q. 37

Poulet, filet mignon, merguez ou falafel : les sandwich naan de ce restaurant sont adaptés à tous les appétits. Servis dans un pain préparé sur place et selon une méthode traditionnelle, ils sont tout aussi goûteux que moelleux. Pour les plus grandes faims, complétez votre repas de délicieuses patates à l’ail.

Dégustez votre repas sur le pouce au parc P.A.Q. 37, situé à l’angle des rues Alexandre-DeSève et la Fontaine. Ce parc de l’arrondissement, cultivé selon les principes de la permaculture, vous offre un véritable havre de paix en plein cœur de la métropole.

parc-p.a.q

Un pita des Délices Sirar au parc Marcelle-Barthe

Proposant une cuisine orientale authentique, ce restaurant, ouvert depuis 2014, suggère un menu savoureux et chaleureux. Vous pourrez vous créer un véritable festin grâce à leurs sandwiches, salades, soupes et autres accompagnements. Restaurant, mais aussi confiserie, vous pourrez vous délecter de desserts tout aussi appétissants les uns que les autres.

Régalez-vous ensuite au parc Marcelle-Barthe, situé à quelques pas de ce commerce. Endroit idéal pour venir profiter de l’été en famille, des jeux d’eau y sont aménagés pour un maximum de plaisir et de rafraîchissement !

jeux-d'eau