Manger et sortir

5 octobre 2023

Jessica Bouchard

Jessica Bouchard

Arrondissement de Ville-Marie

Temps de lecture : 4 minutes

Cinq terrasses où profiter de l’été dans le Quartier culturel des Faubourgs

Les belles et chaudes journées de la saison estivale vous donnent envie de prolonger le plaisir en soirée? Voici quelques lieux propices à satisfaire votre soif, votre appétit… et votre envie de décompresser dans un joli décor. En famille, en solo ou entre amies et amis, il est certain que vous trouverez la terrasse qu’il vous faut.

deux-coupes-de-vin-terrasses

La Grenade

1603, rue Ontario Est

Ouverte de 16 h à minuit, cette brasserie orientale vous propose une cuisine inspirée de différents pays asiatiques, le tout dans une ambiance festive. Le menu en formule tapas vous permettra la découverte d’une multitude de saveurs. Profitez-en pour découvrir leur impressionnante carte des vins, bières et cocktails que vous pourrez siroter lors d’une chaude soirée d’été sur leur intime terrasse arrière.

Notre coup de cœur : la possibilité de profiter du soleil qu’offre la terrasse toute l’année (oui, oui, la partie couverte de la terrasse est accessible même en hiver !)

terasse-restaurant-grenade

Taverne Marion

1151, rue Ontario Est

Envie de prendre un verre en bonne compagnie? Cette taverne moderne, ouverte de 16 h à 3 h, saura répondre à toutes vos envies. Avec sa grande sélection de bières, de vins et de cidres en plus de ses cocktails faits sur mesure et d’une impressionnante carte des spiritueux, votre soif sera assurément étanchée. Une petite fringale? On vous propose aussi quelques classiques réinventés à grignoter.

Notre coup de cœur : le service à la clientèle hors pair.

restaurant-marion

L’aPero buvette

1256, rue Ontario Est

Nouvellement ouverte dans le quartier, cette buvette vous propose une sélection de vins nature ainsi que quelques plats mettant en vedette des produits du terroir. L’ambiance chaleureuse et organique du local se prolonge sur la cour intérieure que vous pourrez apprécier pendant la saison estivale. Bureau de design à temps plein et buvette à temps partiel les jeudis et les vendredis, de 17 h à 22 h, c’est une expérience qui allie partage, créativité, écoresponsabilité et découverte qui vous attend à L’aPero.

Notre coup de cœur : la décoration réalisée avec soin par des artistes et designers d’ici.

restaurant-apero-buvette

Le Rose-Marie

1550, rue Fullum

Du mercredi au samedi soir, la terrasse sur le toit du Rose-Marie est à essayer si vous recherchez un restaurant aux saveurs italiennes concoctées à partir d’aliments locaux. Dégustez leurs plats gastronomiques qui s’adaptent selon la saison et qui misent sur la finesse des classiques italiens et la justesse de l’exécution.

Notre coup de cœur : l’ameublement victorien du restaurant qui s’harmonise avec le bâtiment ancestral.

restaurant-le-rose-marie

Le Cheval Blanc

809, rue Ontario Est

Entreprise familiale depuis 1940, Le Cheval Blanc est l’endroit pour déguster une bière en terrasse sur la rue Ontario Est. Ayant gardé à cœur l’esthétique des années 50, ce bar vous accueille dans une ambiance chaleureuse. Ouvert tous les jours en fin d’après-midi et jusqu’à 3 h du matin, un petit menu est proposé pour assouvir vos fringales.

Notre coup de cœur : l’occasion de prendre une bière dans un bar mythique du quartier.

restaurant-le-cheval-blanc

En bonus : la place de la création

À l’angle des rues Ontario Est et Parthenais

Envie d’un hybride entre terrasse et pique-nique lors d’un bel après-midi estival? Installez-vous sur une des tables de cet espace de diffusion artistique, un endroit propice aux rencontres et à la découverte des talents artistiques locaux. Vous pourrez même y voir des spectacles d’arts vivants et une exposition d’arts visuels dans les écrans.

 

place-de-la-creation