Actualité
17 octobre 2025
Temps de lecture : 4 minutes
Découvrez les récipiendaires des bourses «Coups de cœur» du Festival des Faubourgs 2025 !
Du 22 au 24 août dernier, vous avez été des centaines à découvrir les artistes de la programmation du Festival des Faubourgs ! Aussi, pour mettre en valeur les talents locaux, nous avons créés des bourses Coups de cœur, d’une valeur cumulée de 3000$, pour récompenser les artistes qui se sont le plus démarqué.e.s. Avec la riche programmation, ce sont trois bourses qui ont été attribuées, soit : une bourse de la relève ainsi que deux bourses Coup de cœur du public.
Alors, qui sont les récipiendaires ?
Maxim Paré-Fortin
Bourse de la relève décerné à Nana Quinn
Avec sa proposition Tu as entendu parler cette double vie, à la fois inspirante et intime, Nanna Quinn nous a démontré qu’elle est une artiste émergente au grand potentiel ! Pour l’encourager dans son parcours, elle se mérite une bourse de 500$. Mais, ce n’est pas tout. Nana Quinn reçoit aussi une invitation pour faire partie de la programmation de la prochaine édition du Festival des Faubourgs, en août 2026 !
Maxim Paré Fortin
2e prix – Bourse Coup de cœur décerné à Soucy
Une fête comme acte de résistances et comme moment de joie ! Avec Passez à travers, Soucy et ses collaborateur(rice)s nous ont offert toute une fête. Pour cet instant de pur bonheur, empreint de générosité et d’ouverture sur le quartier, Soucy se remporte une bourse de 1000$ !
Maryse Boyce
1er prix – Bourse Coup de cœur décerné à Marie-Claude Gendron et Hugo Nadeau
Avec un projet en trois parties, comme autant de facettes de leurs contradictions, le duo de performeur.euse.s formé de Marie-Claude Gendron et Hugo Nadeau se mérite une bourse de 1500$ ! Leur proposition Humains très très humains ayant séduit le public de l’édition 2025 du Festival !
Maxim Paré Fortin
Félicitations aux récipiendaires des premières bourses Coups de cœur du Festival des Faubourgs !
Restez à l’affût ! Nous annoncerons prochainement le lancement de notre appel de propositions pour l’édition 2026.